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Anne Leroy Coaching |
Anne Leroy Coaching |
L'EFT au service du Coaching,
le Coaching au service de l'EFT
@Pixabay
Voici les principaux outils que j’utilise lors des séances d’accompagnement.
Le Coaching
C’est un partenariat entre un coach et son client qui offre au coaché un cadre de réflexion propice à la créativité, à la recherche de solutions afin d’atteindre le ou les objectifs fixés.
Le coach est un facilitateur en réussite car il permet au coaché de prendre conscience de son incroyable potentiel personnel ou professionnel et de bâtir un plan d’action opérationnel tout en levant les obstacles qui se présentent sur le chemin pour atteindre son objectif.
Les deux leviers du coaching sont la prise de conscience et le questionnement. La prise de conscience permet d’avoir une vision claire de la situation de départ et de faire les réajustements nécessaires. Le questionnement permet d’activer le processus de créativité qui amène à trouver ses propres solutions et de découvrir puis d’élargir son champ des possibles.
Le coach vous amène du point A (là où vous êtes aujourd’hui) au point B (là où vous voulez être demain) alors même que vous ne savez pas comment vous y rendre. Le rôle du coach est de vous aider à développer votre créativité, à puiser dans vos propres ressources et à dépasser vos freins, grâce à un dialogue confidentiel et positif, une écoute active, sans jugement, et des outils propres au coaching. Le coach vous accompagne tout au long du parcours et vous aide à maintenir votre motivation et à tenir vos engagements. Les changements qui s’opèrent alors permettent de reprendre le contrôle de sa vie.
Le coaching est une démarche orientée futur.
Le coach est un facilitateur en réussite car il permet au coaché de prendre conscience de son incroyable potentiel personnel ou professionnel et de bâtir un plan d’action opérationnel tout en levant les obstacles qui se présentent sur le chemin pour atteindre son objectif.
Les deux leviers du coaching sont la prise de conscience et le questionnement. La prise de conscience permet d’avoir une vision claire de la situation de départ et de faire les réajustements nécessaires. Le questionnement permet d’activer le processus de créativité qui amène à trouver ses propres solutions et de découvrir puis d’élargir son champ des possibles.
Le coach vous amène du point A (là où vous êtes aujourd’hui) au point B (là où vous voulez être demain) alors même que vous ne savez pas comment vous y rendre. Le rôle du coach est de vous aider à développer votre créativité, à puiser dans vos propres ressources et à dépasser vos freins, grâce à un dialogue confidentiel et positif, une écoute active, sans jugement, et des outils propres au coaching. Le coach vous accompagne tout au long du parcours et vous aide à maintenir votre motivation et à tenir vos engagements. Les changements qui s’opèrent alors permettent de reprendre le contrôle de sa vie.
Le coaching est une démarche orientée futur.
« Votre objectif est de changer, le coach est là pour vous amener au changement désiré. Alors choisissez de vous faire accompagner et révélez qui vous êtes vraiment ! »
Anne Leroy
Anne Leroy
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L’EFT – Emotional Freedom Techniques
Techniques de Libération Emotionnelle
Aussi appelée "psychologie énergétique", c’est la technique que je privilégie dès qu’il y a peurs, blocages, croyances limitantes, bref tout ce qui crée une perturbation énergétique et une émotion négative.
« On peut décrire l'EFT tout simplement comme une forme d'acupuncture sans aiguilles. C'est une technique de transformation/guérison émotionnelle (par exemple, traumatismes, phobies, chagrin, colère, culpabilité, anxiété, etc.), qui est aussi capable de soulager un grand nombre de symptômes physiques (douleurs physiques, maux de tête, asthme, etc.).
La théorie est la suivante : "La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel." C'est une découverte qui va nettement à l'encontre de plusieurs croyances ancrées profondément dans la psychologie conventionnelle.
La technique est tellement efficace qu'on obtient presque toujours des résultats immédiats et durables et elle apporte souvent un soulagement là où d'autres techniques ont échoué. Son taux de réussite se situe dans les 80 % ou davantage, et ses effets secondaires sont presque toujours positifs.
La personne tapote doucement des points spécifiques sur ses méridiens pendant qu'elle se centre sur son problème. En tapotant ainsi, elle équilibre les méridiens qui sont perturbés lorsqu'elle pense à une émotion qui la dérange. Une fois équilibrée, cette personne ne se laisse plus déranger par l'événement, même lorsqu'elle essaie de le faire ! La mémoire demeure, mais la charge émotionnelle qui l'accompagnait est partie.
L'EFT est une technique d'une grande souplesse, et des milliers de thérapeutes et de clients partout dans le monde y font confiance et s'en servent avec succès, même dans le cas de problèmes très complexes.
L'EFT est une technique développée par Gary Craig, ingénieur de l'Université de Stanford. »
Source : Louise Gervais
« On peut décrire l'EFT tout simplement comme une forme d'acupuncture sans aiguilles. C'est une technique de transformation/guérison émotionnelle (par exemple, traumatismes, phobies, chagrin, colère, culpabilité, anxiété, etc.), qui est aussi capable de soulager un grand nombre de symptômes physiques (douleurs physiques, maux de tête, asthme, etc.).
La théorie est la suivante : "La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel." C'est une découverte qui va nettement à l'encontre de plusieurs croyances ancrées profondément dans la psychologie conventionnelle.
La technique est tellement efficace qu'on obtient presque toujours des résultats immédiats et durables et elle apporte souvent un soulagement là où d'autres techniques ont échoué. Son taux de réussite se situe dans les 80 % ou davantage, et ses effets secondaires sont presque toujours positifs.
La personne tapote doucement des points spécifiques sur ses méridiens pendant qu'elle se centre sur son problème. En tapotant ainsi, elle équilibre les méridiens qui sont perturbés lorsqu'elle pense à une émotion qui la dérange. Une fois équilibrée, cette personne ne se laisse plus déranger par l'événement, même lorsqu'elle essaie de le faire ! La mémoire demeure, mais la charge émotionnelle qui l'accompagnait est partie.
L'EFT est une technique d'une grande souplesse, et des milliers de thérapeutes et de clients partout dans le monde y font confiance et s'en servent avec succès, même dans le cas de problèmes très complexes.
L'EFT est une technique développée par Gary Craig, ingénieur de l'Université de Stanford. »
Source : Louise Gervais
« La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel. »
Gary Craig
Gary Craig
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Le Brain Gym ou gymnastique du cerveau
Cette technique, mise au point par le Dr Paul E. Dennison et son épouse Gail, fait partie de la Kinésiologie Educative. Elle permet d’augmenter le potentiel d’apprentissage et d’optimiser les performances, aussi bien pour les enfants que pour les adultes confrontés aux défis de la vie.
Elle consiste en exercices simples, agréables et efficaces, qui permettent de dépasser les difficultés d’apprentissage de la lecture, l’écriture, la coordination motrice, la concentration, la mémoire.
C’est la technique que j’utilisais en classe lorsque j’étais enseignante et que je pratique en soutien scolaire.
Elle consiste en exercices simples, agréables et efficaces, qui permettent de dépasser les difficultés d’apprentissage de la lecture, l’écriture, la coordination motrice, la concentration, la mémoire.
C’est la technique que j’utilisais en classe lorsque j’étais enseignante et que je pratique en soutien scolaire.
Le fonctionnement du cerveau humain est tridimensionnel. Le Brain Gym permet à travers des mouvements spécifiques de stimuler les fonctions :
Source : Dr Paul Dennison et Gail Dennison « Le mouvement : clé de l’apprentissage », éd. Le Souffle d’Or
- droite-gauche (hémisphère droit - hémisphère gauche) : dimension de la latéralité, essentielle au succès scolaire ; les difficultés d’apprentissage ou la dyslexie viennent de l’incapacité de traverser la ligne médiane droite-gauche ;
- avant-arrière (lobe antérieur - lobe postérieur) : dimension de la concentration ; les élèves dits "inattentifs", "hyperactifs", "incapables de comprendre" ou "retardés du langage" ont besoin d’exercices favorisant la traversée de la ligne qui sépare le lobe postérieur du lobe frontal ;
- haut-bas (cortex cérébral - cerveau limbique) : dimension du centrage ; les peurs irrationnelles, mémoires et émotions négatives contenues dans le cerveau limbique provoquent une incapacité à rester centré ; les mouvements Brain Gym de centrage permettent de ne plus se laisser submerger par les émotions.
Source : Dr Paul Dennison et Gail Dennison « Le mouvement : clé de l’apprentissage », éd. Le Souffle d’Or