Votre enfant connaît-il ces difficultés ?
- Il peine à faire ses devoirs à la maison et chaque fois que vous l’aidez, cela tourne au drame familial.
- Il rencontre des difficultés à acquérir les notions fondamentales.
- Il apprend ses leçons, les connait par cœur et pourtant c’est la panne lorsqu’il doit les réciter devant la classe.
- Il n’a pas confiance en lui et/ou est très timide.
- Il panique lors des contrôles, des évaluations et/ou des exercices chronométrés.
- Les explications qu’il reçoit en classe ne sont pas suffisantes pour lui.
- Bref, il est en situation d’échec et vous ne savez plus comment faire !
Et s’il existait des méthodes qui permettent de se libérer des blocages et de développer ses capacités d’apprentissage ?
C’est ce que j’ai découvert dans les années 90 !
J’étais enseignante à ce moment-là, plus précisément institutrice dans l’enseignement élémentaire. Quelle que soit la classe, il y avait toujours des élèves en difficulté. Mais la charge d’une classe entière ne permet pas de consacrer beaucoup de temps aux élèves en retard scolaire.
J’ai décidé alors d'être formée à la Kinésiologie Educative en 1997 et j’ai utilisé dès lors le Brain Gym aussi bien en classe qu’en soutien scolaire individuel. Les résultats ont été immédiats et très positifs.
Je n’oublierai jamais ce jeune garçon élève de CM1 : il avait déjà redoublé, son milieu familial n’était pas favorable (séparation problématique et douloureuse des parents), les précédents enseignants avaient baissé les bras et lui aussi ! Il se considérait comme nul et incapable d’y arriver. Je pratiquais le Brain Gym tous les matins au début des cours avec l’ensemble de la classe (pour une meilleure concentration et une optimisation des capacités d’apprentissage) et je lui donnais des cours de soutien, toujours accompagné d’exercices de Brain Gym, tous les soirs après la classe. En deux semaines, cet enfant réussit à obtenir des notes situées aux alentours de 15/20 ainsi qu’à reprendre confiance en lui.
Cet exemple ne fut pas un cas isolé. Cependant, à cette époque, l’autorité compétente était réfractaire à cette méthode. En effet, un inspecteur me lança un jour : « Vous faites de la manipulation de cerveau ! ».
J’ai démissionné de l’Education Nationale, démotivée, entre autres, par l’étroitesse d’esprit de l’institution.
Dès 2008, je me suis formée à l’EFT qui est un outil complémentaire dans l’accompagnement des enfants en difficulté scolaire et qui donne également d’excellents résultats.
J’étais enseignante à ce moment-là, plus précisément institutrice dans l’enseignement élémentaire. Quelle que soit la classe, il y avait toujours des élèves en difficulté. Mais la charge d’une classe entière ne permet pas de consacrer beaucoup de temps aux élèves en retard scolaire.
J’ai décidé alors d'être formée à la Kinésiologie Educative en 1997 et j’ai utilisé dès lors le Brain Gym aussi bien en classe qu’en soutien scolaire individuel. Les résultats ont été immédiats et très positifs.
Je n’oublierai jamais ce jeune garçon élève de CM1 : il avait déjà redoublé, son milieu familial n’était pas favorable (séparation problématique et douloureuse des parents), les précédents enseignants avaient baissé les bras et lui aussi ! Il se considérait comme nul et incapable d’y arriver. Je pratiquais le Brain Gym tous les matins au début des cours avec l’ensemble de la classe (pour une meilleure concentration et une optimisation des capacités d’apprentissage) et je lui donnais des cours de soutien, toujours accompagné d’exercices de Brain Gym, tous les soirs après la classe. En deux semaines, cet enfant réussit à obtenir des notes situées aux alentours de 15/20 ainsi qu’à reprendre confiance en lui.
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@Weebly
Je propose un suivi inédit et personnalisé pour votre enfant scolarisé en primaire pour que, séance après séance, il reprenne confiance en lui et en son potentiel :
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Mon accompagnement s’adresse également à vous si :
- le français n’est pas votre langue maternelle et vous voulez parfaire vos connaissances ;
- vous êtes dans le secondaire et cherchez une aide ponctuelle pour vous préparer aux examens (peurs, trac, difficultés à mémoriser…) ;
- vous avez des difficultés à vous concentrer…
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